Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une victime. Que la honte change de camp ! Impunité des assassins !
18 juin 2023

Trouvailles sur internet : CORRUPTION JUDICIAIRE

CORRUPTIONS JUDICIAIRES. MAGOUILLES NOTAIRES

29 Avril 2020 , Rédigé par MBGC Editions

GISELE NERON. SOS VICTIMES DES NOTAIRES.

 

EXTRAIT ASSOCIATIONS REFLEXIONS.

 

"C’est ainsi que loin de protéger la victime comme aux USA, la Justice française conduit nombre de victimes au suicide, au mieux à un séjour psychiatrique. Seules les victimes les plus résistantes psychologiquement tiennent tête durant des décennies à l’institution judiciaire, continuent à réclamer que justice soit faite, souvent au prix de vies détruites.

En France, les victimes d’infraction à la loi sont, aux mieux ignorés, plus généralement méprisés, et aux pires enfoncés par la Justice qui a pour vocation première de protéger personnalités, notables, confrères magistrats, avocats, notaires, banques, assurances et autre multinationales.

C’est alors l’hallali pour la pauvre victime ! Menaces, intimidations, expertise psychiatrique, plainte pour dénonciation calomnieuse, tout un arsenal, mafieux ou procédural, est mis en œuvre par l’institution judiciaire pour protéger, non pas la victime, mais le ou les « présumés coupables » !

La victime se retrouve alors doublement victime : victime dans un premier temps d’une infraction à la loi, puis victime de graves dysfonctionnements de l’institution judiciaire.

Pas tant que cela quand on sait que les « inavem », et autres structures dites d’« aide aux victimes » censées accueillir et conseiller les victimes venant de subir une infraction, ont certes des psychologues, mais ces psy directement placés sous l’autorité des parquets, ont pour mission de décourager les victimes d’engager des poursuites et de les signaler à l’instance judiciaire comme « perturbée », si leurs accusations portent sur un notable !

Et si les victimes remettent en cause l’utilité des Inavem, les responsables de ces structures font alors appel aux vigiles pour les jeter dehors, leur interdisent l’accès à leur bureau et les menacent de poursuites judiciaires.

Voilà ce qu’est, en France, la réalité du sort des victimes !

En France, le Code pénal ignore totalement la victime. Peu de personnes le savent. Les peines prévues par le Code pénal sont les peines que risque le coupable pour le préjudice qu’il a occasionné à la Société et non à la victime. La victime, elle, doit apporter les preuves de son préjudice !

Et si la victime ne peut pas se payer les services d’un avocat pour défendre son droit à un préjudice, son préjudice est alors minimisé, voire occulté par les juges.

Bref en France, la Justice c’est pour une victime non seulement un parcours du combattant, mais aussi, et surtout une affaire de gros sous ! Il ne faut en effet pas compter sur nos procureurs — pour défendre les victimes ; ceux-ci ont ordre de classer sans suite — et sans état d’âme — 98 % des plaintes de leurs concitoyens !

On est bien loin de voir en France se résoudre les affaires criminelles mettant en cause des personnalités déviantes sexuelles (affaire de Toulouse, des disparues de l’Yonne, etc.) financières, de voir indemniser les victimes spoliées par les pratiques mafieuses de grandes sociétés (banques, assurances, SNCF, et autres multinationales)...

Les députés et sénateurs ont créé pour eux et pour l’Establishment un cadre juridique qui protège non seulement leurs membres, mais aussi par voie de conséquence évidente, tous les criminels !

Et l’opinion publique s’émeut parfois de voir qu’un tueur arrêté a été remis en liberté, que des récidivistes sont libérés pour bonne conduite, que des pédophiles ne bénéficient d’aucun suivi... sans se rendre compte que tout cela n’est que le résultat de la multitude de lois axées sur la protection des coupables, votées par nos politiques pour protéger l’Establishment dévoyé et criminel, au motif bien français de la « présomption d’innocence » !

Mais force est de constater que cette « présomption d’innocence » que mettent en avant tous les politiques et notables accusés de forfait protège aussi les pires criminels, au détriment de toutes les victimes ! La « présomption d’innocence » a bon dos en France et a encore malheureusement de beaux jours devant elle, notamment avec la Cour Européenne des Droits de l’Homme qui rassemble les magistrats les plus…. des pays européens.

Bref l’affaire Strauss-Kahn devrait faire réfléchir la France sur sa « Justice de…….. » Et sur l’indispensable réforme que le droit au respect des victimes d’infraction exige ! Supermouton.

C’est le principe habituel de la justice à deux vitesses."

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une victime. Que la honte change de camp ! Impunité des assassins !
  • J'espère que d'autres personnes victimes auront le courage de déposer plainte, d'outrepasser la peur, les traumatismes, la terreur. Dire la vérité n'est pas diffamer. Se taire profite aux coupables. Se taire conduit à la mort.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité